La European Club Night investira 27 clubs pour fêter les 30 ans de la chute du Mur

© DR

À Berlin, rendre un événement politique festif, c'est possible. Le 9 novembre, pour fêter les 30 ans de la chute du Mur, 27 collectifs venus d'Europe entière joueront dans 27 clubs berlinois différents, dans le cadre de la European Club Night.


« Au cours de la Nuit européenne des clubs, 27 collectifs de 27 pays du continent prendront possession de 27 soirées différentes dans 27 clubs berlinois (…) La Nuit européenne des clubs nous offre l’occasion de nous réunir par la musique et de sensibiliser autrui à l’importance sociale et culturelle du 30e anniversaire de la chute du mur de Berlin », expliquent les organisateurs de l'évènement. Le but principal ? Rappeler les valeurs de partage et l'importance de la liberté de circulation en Europe, en dénonçant « les politiques d’immigration qui entravent la liberté de circulation de certaines communautés marginalisées ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tresor Berlin (Official Page) (@tresorberlin) le

Italiens, Russes, Portugais, Georgiens ou encore Suédois... tous viendront ainsi représenter leur pays à travers le choix d'un collectif de musique emblématique. La France sera quant à elle soutenue par la direction artistique de La Bellevilloise, dans le club berlinois Paloma.

European Club Night 2019
Du 9 nov. 23h59 au 10 nov. 23h59
Berlin
Event Facebook

Fin des articles