Le dernier étage du Centre Pompidou va se transformer en club éphémère

undefined 3 octobre 2019 undefined 10h15

Lisa B

Oui, vous avez bien lu : faire la fiesta au Centre Pompidou sera bientôt possible. Le jeudi 17 octobre, à l'occasion de la FIAC (Foire Internationale d'Art Contemporain), le créateur de mode américain Rick Owens, accompagné de sa femme Michèle Lamy, aura la mainmise sur le 6e étage du Centre Pompidou, qu'il transformera en club underground sous l'œil averti des amis du Centre Pompidou – à l'origine de cette initiative.

Connu pour casser les codes et perpétuer le mouvement de mode "antifashion" des nineties, on imagine déjà à quoi ressemblera le nouveau club de Beaubourg : un espace minimaliste, à la fois underground et élégant. À cette image, on ajoute une musique avant-gardiste et énigmatique, pensée par la femme de Owens, Michèle Lamy, pour qui la culture du clubbing n'a aucun secret.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Centre Pompidou (@centrepompidou) le

Derrière cette belle idée, il faut saluer les amis du Centre Pompidou. Une organisation à but non lucratif qui mène depuis plus de 110 ans une action majeure de soutien en faveur des collections nationales. Les recettes de la billetterie serviront ainsi à l’achat d’œuvres majeures pour le Musée national d’art moderne. C'est d'ailleurs grâce à ces actions et la générosité de ses membres que les amis du Centre Pompidou avaient permis en 2018 d’acquérir plus de 120 œuvres d’une cinquantaine d’artistes. Un bel exemple pour le rayonnement culturel national.

Ensemble, ils transformeront le dernier étage du bâtiment culturel le plus iconique de Paris en club éphémère et chaufferont le dancefloor de minuit à 4h.

Infos et billetterie disponibles ici.