Le jour où Drake s'est fait huer jusqu'à quitter la scène

undefined 13 novembre 2019 undefined 18h50

Lucas Javelle

Ce week-end avait lieu le super festival de Tyler, The Creator sur la côte ouest des États-Unis : le Camp Flog Gnaw. Et cette huitième édition s’est vu accompagner d’un léger accident de parcours.


Léger dans le ton, mais pas dans la forme. Si tout s’est en apparence bien terminé, les faits sont là : le public du festival stylisme et musique de Tyler, The Creator n’a pas été à la hauteur de ses espérances. Tout s’est passé ce week-end, quand un certain Aubrey "Drake" Graham monte sur scène…

La foule s’attendait à un secret guest de qualité, en la personne de Frank Ocean. Sauf que, manque de bol, Frank Ocean ne viendra pas, pour la simple et bonne raison qu’il n’a jamais été question que ce soit le cas et qu’il ne s’agissait que d’une rumeur dans l’assistance. À la place, c’est Drake qui est apparu – loin d'être une personnalité de moindre mesure –, au grand dam du premier rang qui n’a pas hésité à le faire savoir.

Hué honteusement par un public déçu de son arrivée, Drake aura gardé son sang-froid et ses épaules hautes. Après une demi-heure de show, l’artiste demande si le public souhaite qu’il continue, ce dernier répond (presque) unanimement « non ». Ainsi, Drake s’en va, remerciant tout de même avec amour le public.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par champagnepapi (@champagnepapi) le

(« Plot twist... je viens juste de signer une résidence de 10 ans au Camp Flog Gnaw. Désolé les enfants, on se voit TOUS LES ANS jusqu'à vos 30 ans ! »)

Tyler, lui, n’aura pas toléré cet outrage à l’artiste mondialement reconnu. Sur Twitter, l’hôte de ce week-end n’a pas hésité à dire le fond de sa pensée : « Je pensais que ramener un des artistes les plus reconnus de la planète, c’était le feu ! Certains se sont créés une histoire dans leur tête et se sont comportés comme des trous du c*l quand ils ont compris que c’était faux, et ça je ne tolère pas. Ce comportement n’est qu’une mentalité de moutons qui bride la culture. » Sacrée histoire.