Quelques noms qu'il ne faudra pas manquer au MaMA Festival

undefined 11 octobre 2019 undefined 19h35

Lucas Javelle

C’est un de nos rendez-vous riverains préférés. Déjà parce que c’est quand même juste à côté, pas besoin d’aller au terminus d’une ligne de métro plus longue que vos réunions du lundi en gueule de bois… Parce que ce n’est pas le week-end non plus ! Et surtout, parce que c’est le MaMA Festival.

 
Notre bien-aimée rencontre du 18e est de retour du 16 au 18 octobre et investit ses quartiers comme chaque année. De la Machine du Moulin Rouge au Carmen, en passant par la Boule Noire, la Cigale, le Bus Palladium, les Trois Baudets… c’est tout le boulevard de Clichy qui va vibrer sous la musique. On en profite d’ailleurs pour vous faire un petit brief rapide de qui il faut absolument aller voir, et pourquoi. 


Lala&ce

On parlait d’elle dans notre double numéro de cet été, parce qu’on avait flairé le bon filon. Passée par le Loud & Proud il n’y a pas si longtemps, la jeune Lyonnaise s’offre à nouveau un voyage à Paris ; retour en terre conquise. Ancienne membre du 667, elle fait partie de cette nouvelle vague du rap français : plus franche, plus dure, plus folle.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SÔNGE (@songemusic) le


Ouai Stéphane

Indescriptible. Si on pouvait s’arrêter là, ça suffirait déjà. Dans le personnage et dans la musique, on retrouve ce côté DIY d’un Jacques ou d’un Marc Rebillet, avec une folie différente mais tout aussi agréable. Et ses instruments, façonnés à la main, aux allures d’électroménager au son unique… Ouai Stéphane, c’est un peu la perche de ta vie quoi.


NSDOS

Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu l’occasion de voir NSDOS en live. Alors là, quand on nous dit que l’artiste prépare un spectacle inédit où des instruments sont branchés à son corps pour analyser ses mouvements de danse et les transformer en musique, mais que du coup les mouvements
seront aussi calés sur la musique, enfin c’est
mélangé… J’ai pas tout compris, mais on a hâte.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par VON BIKRÄV OFFICIEL (@vonbikrav) le


Von Bikräv

On reste encore un peu sur de l’électro, mais dans un registre plutôt méchant. Le genre de son qui va te vriller les tympans, les genoux, la mâchoire… la totale. Roi du frapcore (mélange rap français et hardcore) dont il est l’un des précurseurs, son dernier album 100% Bibi a mis une distance d’environ deux années-lumière sur ses successeurs. Va falloir bosser les gars.


Sônge

Parce qu’il faut quand même que tu puisses chiller et profiter de la musique façon concert de soul, jazz et autres influences de la culture afro-américaine. Et ça, Sônge a tout pour t’en faire profiter. Un nouveau genre de R’n’B qui n’est pas sans rappeler Lauryn Hill, IAMDDB, FKA Twigs et Aretha Franklin. Si si, on n’a pas l’air comme ça, mais on s’y connaît en musique.