Un nouveau club en plein cœur de Paris va accueillir une légende de la BBC Radio

© Casey Moore

Un club en plein cœur du Théâtre de Châtelet a fait sa récente apparition dans le paysage culturel parisien. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils n’y vont pas par quatre chemins.

 
Le club s’appelle Joséphine, et dans son antre, on ne trouve que du gros calibre. Après une préouverture le 17 octobre dernier en compagnie de Bonobo, le lieu va enfin accueillir tout un week-end de réjouissances au cœur du théâtre du Châtelet, en plein centre de la capitale. À commencer par ce 31 octobre, en présence d’un des grands messieurs de la musique : Gilles Peterson.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Joséphine (@club_josephine) le

Celui qu’on ne devrait plus présenter avait été pendant près de vingt ans l’un des curateurs les plus appréciés de la Radio 1. Avec son émission Worldwide, l’homme originaire de Caen a initié l’Angleterre à ce qui se faisait de mieux en musique, depuis les racines de la musique africaine à la soul urbaine de Detroit, en passant par la promotion d’artistes des nouvelles scènes jazz d’Europe. En 1987, il avait d'ailleurs lancé le label Acid Jazz Recordings, pionnier d’un genre qui connaît son essor peu de temps après avec des noms comme Jamiroquai.

Grand animateur et DJ de talent, les sélections de Gilles Peterson – et le changement de direction à la BBC – le poussent à persévérer dans l’univers de la fête et des clubs. Aujourd’hui, son émission Worldwide s’est retrouvée à l’antenne de Radio Nova mais également de sa propre webradio, Worldwide FM, dont le succès grandissant lui avait même permis de faire une playlist pour l’une des nombreuses radios du jeu GTA V – aux couleurs de sa création.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Joséphine (@club_josephine) le

Ce sera donc l’occasion de prendre une bonne leçon de musique électronique, hip-hop... tout en dansant sans fin ce jeudi soir. Une chose est sûre : avec La Rafinerie (Detroit Love, Bonobo, Theo Parrish…) à la tête de la programmation de ce nouveau club parisien, la fête risque de nous en mettre plein les yeux. Rendez-vous sur place pour constater par vous-même.


Joséphine : Gilles Peterson

Joséphine – 1er
Jeudi 31 octobre de 23h à 6h
Event Facebook
Lien billetterie

Fin des articles