Park Hye Jin sort un single house bien dansant et annonce son premier album

© Instagram

La DJ, compositrice et interprète Park Hye Jin a annoncé hier la sortie de son album « Before I Die » avec un tout nouveau morceau « Let’s Sing Let’s Dance », un morceau house : la véritable zone de confort de l’artiste coréenne.

Près de 3 ans maintenant que Park Hye Jin est considérée comme l’une des têtes d’affiche de la korean house (K-House pour les intimes) aux côtés de pionnières du genre comme Peggy Gou ou Yaeji.

Si elle s'est faite connaître avec une house ambiante et proche à certains moments de la lo-fi, c’est vers la pop et parfois même le hip-hop que l’artiste tend désormais. On peut même entendre la jeune coréenne se prêter au rap sur l’une de ses dernières releases "Y DON’T U", un morceau composé en collaboration avec Clams Casino et Take a Daytrip, producteur du tube internationale de Sheck Wes "Mo Bamba", véritable banger aux 808 à faire tanguer un immeuble de quatre étages.

Ce n’est pas la première fois qu’on retrouve l’artiste dans un registre autre que de la house. En 2018, quelques sonorités hip-hop résonnaient déjà dans son projet Park Hye Jin 2018 mixtape comme sur les morceaux "Hold On" et "Theway" ou alors le morceau "WAP remix" disponible sur le Soundcloud de l'artiste.

 
Un premier disque en approche

L’artiste veut passer un cap désormais, continuer de s’essayer à d’autres genres, explorer son art. La démarche va-t-elle rester la même pour son projet ? En tout cas, le disque a récemment été annoncé pour le 10 septembre 2021. Un projet qu’elle a teasé avec "Let’s Sing Let’s Dance", un opus qui ressemble à ce que son public connaît d’elle : un morceau house qui bounce, bien aidé par le BPM des percussions et toutes les petites notes de clavier.

Pour l’heure, la tracklist du projet intitulé Before I Die – comme une nécessité de faire du son pour l’artiste – est déjà sortie et ne nous donne que peu d’indications sur le genre de musique qui en ressortira. Après la sortie de deux EP's et une mixtape, respectueusement How I Can, If U Want It et Park Hye Jin 2018 mixtape, l’artiste semble fin prête pour ce projet, forte de ses expériences avec des artistes de haute volée comme Blood Orange, Baltra ou Nosaj Thing.

Le projet est déjà disponible en précommande sur le Bandcamp de l’artiste.  

Fin des articles