Voici le premier pain à la weed, garni de graines de chanvre

undefined 4 décembre 2019 undefined 12h39

Lisa B

Pour un petit déjeuner de champion, faites vous donc une petite tartine grillée à la weed accompagnée d’un café gourmand. De quoi nous lever du bon pied... et sans craindre d’être dans l’illégalité !

 

« Cannabread », c’est le premier pain à la weed made in Belgique, qu’on peut désormais déguster en toute légalité. Commercialisé dans la boulangerie bruxelloise La Wetterenoise, ce pain aux graines de chanvre, à base de farine de blé et de levain bio propose une mie moelleuse et verdâtre qui ravira autant les stoner que les gourmands.

Ne nous attendons tout de même pas à une défonce intense après dégustaion, car, comme l’explique Charly Lowy, administrateur de La Wetterenoise « Ces graines répondent aux exigences du Service Fédéral Santé, qui exige une teneur en THC inférieure à 0,2%, sans quoi la commercialisation de ce pain ne serait pas autorisée ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Wetterenoise (@lowy_by_la_wetterenoise) le

Avant de préciser : « On y retrouve des protéines végétales, une quantité impressionnante d’acides aminés ainsi que des lipides et des glucides (…) Les protéines de chanvre seraient par ailleurs fort digestes et présentent une forte teneur en fibres. Elles sont également riches en minéraux, en vitamine E et en oméga -3 et -6. Les graines contiennent du carotène, du magnésium, du calcium et de l’arginine. »

 Trouvable dans la boulangerie de Lowy, donc, le Cannabread est également disponible dans les Carrefour belges.