Des vinyles de 1 à 5 euros dans cet immense marché éphémère de Paris

undefined 6 décembre 2019 undefined 14h28

Lisa B

Chaque samedi, dimanche et lundi entre le 14 décembre et le 4 janvier, cinq disquaires parisiens installeront un immense marché où les vinyles seront vendus à prix très (trèèès) bas.

 

Pas moins de 10 000 disques seront vendus dans le nouvel espace du Marché Dauphine, aux Puces de Clignancourt. Une belle vente que l’on doit aux collectifs électroniques et disquaires Beatsqueeze RecordsDizonord, Geminicricket, FRENCH CONNECTION 268 et Panorama Records. En association, les équipes nous donneront rendez-vous au rez-de-chaussée du Marché Dauphine tous les samedis, dimanches et lundis de 10h à 18h, dès le week-end du 14 décembre, et ce jusqu’au week-end du 4 janvier.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dizonord (@dizonord.fr) le

De ces 10 000 vinyles attendus, on retrouvera autant des pépites du disco, du funk, de la pop, ou du rock, que de l’afro, de films, de rap, de jazz, ou encore de musiques électroniques… Tous styles présents pour satisfaction intense.

Et le mot intense paraît encore trop faible lorsque l’on sait que chacun de ces disques sera vendu dans une fourchette de prix tiraillée entre 1 et 5 euros… La vente sera régressive au fur et à mesure des week-ends. Si le premier week-end tous les vinyles seront à 5€, ils seront à 1€ le tout dernier week-end du marché.