We Love Green est à la recherche de ses nouveaux cuistos

We Love Green

We Love Green, le festival écoresponsable de la capitale, reprend ses quartiers au bois de Vincennes en juin prochain. Pour nourrir les 80 000 festivalier·ère·s attendu·e·s pour cette édition 2022, un appel d’offres vient d’être lancé afin que l’expérience culinaire soit à la hauteur de l’événement. Amis chefs, c'est votre occasion.

Pour célébrer les retrouvailles, We Love Green met les petits plats dans les grands. Les chef.fe.s d’affiche partageront la pelouse avec les jeunes pousses de la food. Le festival aura comme à son habitude une large séléction de plats, des instinctifs qu’on dévore avec les doigts jusqu’aux plus élaborés qu’on déguste aussi avec les yeux. Aujourd'hui, le festival cherche ses chefs manquants pour partager l'affiche avec les plus grands.

Les participants devront proposer une cuisine de qualité et respecter le cahier des charges du festival. Ils s’engageront aussi sur la traçabilité des produits utilisés (avec notamment la mise en ligne sur le site de WLG d'une carte des producteurs bio et locaux parisiens). Aucun plastique à usage unique ne sera accepté, une vaisselle compostable sera imposée. Mais aussi et surtout : le bonheur de manger des trucs bons. Les chefs et restaurateurs présenteront une ou plusieurs propositions de menus au jury.

Un jury de qualité

La créativité, les idées novatrices et inspirantes ont toutes leurs chances de séduire le jury qui sera cette année composé de chefs et de personnalités engagées. Chapeautée par l’excellent Alexandre Gauthier, une équipe de choc composée - entre autres - de Manon Fleury, Glory Kabe, figure de proue de l’afro-véganisme, ou encoe Déborah Pham, co-fondatrice de Mint Magazine, aura la responsabilité de choisir parmi les candidat·e·s ceux et celles qui auront la chance de venir faire goûter leur cuisine sur les pelouses de Vincennes.

We Love Green
Au Bois de Vincennes
Plaine de la Belle Etoile

Le 2, 4 et 5 juin 2022
Plus d'infos

Fin des articles