Que faire la nuit à Paris, au lieu d'aller clubber ?

  • Agathe
  • NUIT - Lifestyle
  • 29/06/2017
© wikicomons

La plupart des épisodes sexy de ton existence cloisonnée se trament la nuit. La seule chose, c’est que tu n’as pas toujours envie de rentrer chez toi déchiré, pour finalement te réveiller tout puant d’une énième soirée en boite. Voilà donc quelques pistes pour jouer autrement dans la cour de récré la plus chouette du monde : Paris la nuit.


Prendre plein de verres

On ne trinque jamais assez à la santé de ses amis. Lorsqu’on commence à peine à prendre la température, c’est aussi le moment de partir du bar, chassé par un employé feignant. Eh bien, installe-toi confortablement dès le départ dans un bar de nuit. Ce sera plus simple pour tout le monde. Pour les adresses, c’est ici.


S’épuiser sur un vélo

L’option balade bucolique permet aux aventuriers du dimanche d’explorer la Ville Lumière lorsqu’elle sommeille. Les vues, les rues, tout prend une dimension irréelle. Paraît que c’est chouette. C’est aussi l’occasion de faire ton sport annuel, tu sais…


Faire une visite guidée insolite

Il y a quelques mois, nous avions eu l’occasion de partir à la découverte du " Paris maudit " et ça nous avait plutôt plu. Trimballer sa carcasse en ville la nuit tout en se cultivant, c’est tout bénéf’.


Allez au resto

La vie c’est manger, ou peut-être l’inverse. Dans tous les cas, bonne soirée rime régulièrement avec bonne pitance, peut importe l’heure. Aussi, Paris regorge de petits restos et autres troquets de fortune qui proposent leurs services culinaires, tard la nuit. Alors, au lieu de se satisfaire d’un kebab tiède sur le trottoir, fais-toi plaisir avec des couverts, des tables, des chaises et même de la vaisselle. Toutes nos bonnes adresses sont ici.


Allez à la piscine

Un bain de minuit en pleine ville ? Meilleure idée. Lorsqu’on évince l’idée de se jeter dans la Seine ou dans une quelconque fontaine remplie de pisse, on se rend vite compte que beaucoup de piscines proposent des nocturnes. Aquaboulevard et la piscine Pailleron ouvrent tous les jours jusqu'à 22h30/23h, par exemple. Sors vite ton bonnet en latex et ton slip de bain, la suite des adresses c’est ici.


Elire domicile dans un parc public

A ce stade, pas de problème de voisinage. Prends tes petites affaires et tes petits copains, installe-toi tranquillement entre les crottes de iench et les mégots, la nuit est à toi. Sont notamment ouverts en continu : la place des Vosges (4e), le jardin des Grands-Explorateurs (6e), le parc Montsouris (14e), le parc André Citroën (15e), le parc des Buttes-Chaumont (19e), le square Séverine (20e).


Faire un after sous un Abribus

Toujours faire preuve d’imagination et d’adaptabilité.

Fin des articles