A Lollapalooza, des centaines de festivaliers malades à cause d\'une eau non-potable

undefined 26 juillet 2018 undefined 15h59

Victor

Il arrive qu'en festival, certaines personnes boivent autre chose que de la bière. Au festival Lollapalooza, qui tenait sa deuxième édition ce week-end, une partie du public s'est essayée à l'eau. Avec une fâcheuse conséquence... 

Si vous étiez à Lollapalooza, l'immense machine orchestrée par Live Nation, le week-end dernier, alors vous vous êtes certainement fait bien plaisir avec la programmation : Travis Scott, Gorillaz, Depeche Mode, Vald ou encore Nekfeu ont encore une fois fait pété les frontières de la musique sur la pelouse de l'hippodrome de Longchamp. Et comme il faisait archi chaud, certains ont sûrement attrapé quelques coups de soleil. 

C'est sur les réseaux sociaux que l'alarme a été donnée. De nombreux festivaliers présents sur le site du festival s'y sont en effet plaint d'avoir eu, à l'issue de la fête, des maux de tête, des vomissements ou des indigestions. Et parce que la bouteille d'eau était à 3€, ce qui, disons-le, n'est peut-être pas à la portée de toutes les bourses – surtout qu'avec la chaleur, le budget "bouteille d'eau" a certainement dû être conséquent.

Du coup, que faire dans ces cas-là ? Eh bien s'abreuver auprès des points d'eau mis à disposition des festivaliers, peut-être ? Dans l'enceinte du festival, il y en avait deux. Mais alors que les festivaliers avaient pu lire sur ceux-ci que l'eau était potable, d'autres font remarquer que, la veille, ceux-ci indiquaient l'inverse. Alors pourquoi les organisateurs du festival les ont-ils laissés ? Pour l'instant, ils n'ont pas souhaité répondre.