Top de nos meilleurs disquaires à Paris

undefined 11 avril 2023 undefined 18h35

Lisa B


Bigwax Records

Près de 100 m2, deux étages et plus de 20 000 disques au compteur, Bigwax est sûrement l’un des disquaires les plus ambitieux de la capitale. Quantité, certes, mais pas qualité moindre pour autant : vous aurez en effet l’occasion de trouver des perles rares issues de tous les styles de musique confondus, et notamment de la musique expérimentale. Le petit + ? le buffet proposé en caisse, sandwich, tapas et bière à tout petits prix, pour repartir la tête pleine de belles mélodies et le ventre bien rempli !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bigwax Records (@bigwaxrecords) le

Bigwax Records
72 bis, rue Jean-Pierre Timbaud 
– 11e
Mardi-vendredi : 12h-20h
Samedi : 11h-20h
Plus d'infos


Synchrophone Records

Synchrophone, c’est le disquaire multi-fonction : à la fois collectif, organisateur de soirées et distributeur, on peut dire qu’avec une telle expérience, la maison de disques mérite clairement son succès. Principalement orienté techno, house et tech-house, Synchrophone propose un stock considérable de vinyles. Du style, des dizaines de milliers de vinyles, étalés sur deux grandes salles. Vous n’aurez que l’embarras du choix !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Syncrophone (@syncrophone) le

Synchrophone Records
4, rue des Taillandiers – 11e
Mardi-vendredi : 12h-19h
Samedi : 12h-20h
Plus d'infos


Balades Sonores 

Avec ses étagères remplies de disques, ses deux locaux côte à côte aux 1 et 3, avenue de Trudaine, ses petits recoins cachés et ses pépites dans tous les genres, Balades Sonores est le repère parfait pour les fans d'ambiant japonnais comme de folk marocain. À chaque fois, l'assurance de tomber sur un bon disque est là. Suivez leur compte Instagram, tous leurs nouveaux arrivages s'y trouvent. Et, diamant sur le porte-cellule – excusez-nous pour ce jeu de mots nul, mais nul… –, le shop organise même des showcases.

Balades Sonores
1-3, avenue de Trudaine – 9e
Mardi-samedi : 11h30-19h30
Plus d'infos


Toolbox Records

Toolbox, c’est le spécialiste de la culture underground de notre sélection, comme en témoigne sa devanture couverte d’autocollants brisant tous les codes du politiquement correct. Le disquaire saura pleinement vous satisfaire si vous vous trouvez être un collectionneur puriste de tracks punk électronique, de bass music ou de techno indus. Comme quoi y’a pas qu’en warehouse qu’on peut nous faire raver.

Toolbox Records
30, rue Saint-Ambroise – 
11e
Mardi : 12h-19h
Vendredi : 12h-19h
Plus d'infos


Ground Zero

Le Ground Zero investit le 10e arrondissement pour s’installer dans un local de deux étages. L’idée ? Proposer deux ambiances différentes. Au-dessus, vous pourrez acheter vos disques et vinyles, majoritairement issus de la musique indé. En dessous, vous pourrez vous poser et profiter de la qualité du matériel mis à votre disposition pour écouter la musique de votre choix. Une expérience auditive inédite qui offre aussi l’occasion de découvrir des petits collectifs distribués nulle part ailleurs.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ground Zero Paris (@groundzeroparis) le

Ground Zero
114, rue du Faubourg-Poissonnière – 10e
Mardi-samedi : 11h30-19h30
Plus d'infos


Comets Café & Disques

Situé dans un café aux allures de salon de thé, celui-ci est sans nul doute le disquaire le plus parisien de la capitale. Déco chic cosy et dandy, vous pourrez vous y poser en toute tranquillité autour d’un café crémeux et de pâtisseries savoureuses. Où alors autour d’une bière pour les moins précieux. Côté musique, le disquaire préfère la qualité à la quantité, quitte à ne commander qu’un exemplaire de chaque disque acheté. Mais quels disques ! On nous chuchote dans l’oreillette que c’est l’occasion de mettre le grappin sur du collector… Le catalogue ? musique contemporaine, minimaliste, jazzy, expérimentale, concrète : un goût très pointu pour un disquaire très distingué.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par COMETS l Café & disques (@cafecomets) le

Comets Café & Disque
38, rue Léon-Frot – 11e 
Mardi, samedi et dimanche : 9h30-17h
Lundi, mercredi-vendredi : 8h30-17h
Plus d'infos


Techno Import

Amis technophiles, bienvenue chez vous. Acid, trance, hardstyle, house, tek, disco, vous trouverez la musique électronique dans tous ses dérivés. Mais bien évidemment, chez Techno Import, ce qu’on préfère c’est la musique techno, qu’elle soit venue tout droit de Berlin ou de Détroit, on ne fait pas de discrimination. Le tout sur des prix imbattables, surtout pour les ventes de produits en occasion, et pourtant souvent comme neufs. Mais ce n’est pas tout, Techno Import a l’avantage de proposer un espace DJ’s, dédié à la vente de produits pour les passionnés, comme notamment des casques de qualité, des enceintes KRK, des tables de mixage, des stabilisateurs de disque ou encore des platines vinyles. Un seul mot : fonceeeeez !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Techno import (@technoimport75011) le

Techno Import
16, rue des Taillandiers – 11e
Lundi-samedi : 11h-20h
Plus d'infos


Betino’s Records Shop

Si vous êtes amateur de musique électronique et que vous ne connaissez pas encore Betino Errera, alors foncez à sa boutique. Parce que c’est clairement une légende dans toute l’histoire de la maison de disques à Paris. Il est dans le game depuis 1999, et continue de développer toujours plus son catalogue de disques et de vinyles. Ses mots d’ordre ? Rareté et qualité. Du disco, du hip-hop, du jazz, en passant par le futur garage, il y en a pour tous les goûts. Et les prix restent petits, profitez-en !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par GQ Thailand Editor-in-chief (@popnatthawutgq) le

Betino's Record Shop
32, rue Saint-Sébastien – 
11e
Lundi-samedi : 13h-20h
Plus d'infos