Fin de partie pour le Showcase d’ici la fin du mois

undefined 9 février 2017 undefined 00h00

Agathe

Ouvert en 2006, le Showcase aura vécu des hauts et des bas le temps de sa courte existence. C’est aujourd’hui la Mairie de Paris, véritable propriétaire des murs, qui fait tomber le rideau.

Le Showcase, pour beaucoup d’entre nous, évoque le souvenir précieux d’une nuit parisienne flamboyante, fin 2000, dont il ne reste plus grand chose à mesure que ses clubs emblématiques ferment. Après avoir été relooké il a quelques années de ça, le show se termine définitivement en ce 28 février 2017.

Le contrat de 10 ans alloué par la Mairie de Paris pour l’usage de la culé droite du Pont Alexandre III, le nom exact du lieu, a prit fin en novembre dernier. Après la crue de l’été 2016, et malgré la récente reprise de sa programmation par Live Nation, la boite tournait au ralenti depuis déjà plusieurs mois. C’est ainsi sans grande surprise que les exploitants du club se sont déclaré en liquidation judiciaire avant de ne quitter les voutes majestueuses du club pour de bon.

Un appel d’offre a été lancé mais on ne sait pas encore quel sera le nouveau visage du Showcase. Aux dernières nouvelles, cet espace atypique en rez-de-Seine sera dédié à la culture. Pour faire ses adieux à ce mastodonte nocturne, c’est le 25 février prochain, dernier délais.

En attendant, affaire à suivre et show must pas go on.

 

©Maxime Chermat