Jacques chante en 6 langues différentes dans sa nouvelle version de "Dans la Radio"

  • Agathe
  • NUIT - News
  • 30/06/2017
© Capture écran

Jacques ne cessera donc jamais d’expérimenter. Scientifique barré de la techno, le phénomène français se tient à une seule ligne de conduite : mélanger tout et son contraire au nom de la création. Après plusieurs lives tous plus intrigants les uns que les autres, Jacques revient ici sur un format studio : une version de son titre Dans la Radio chantée en anglais, espagnol, chinois, arabe, russe et même esperanto. Tout simplement.


Il y a à peine un an, Jacques sortait Dans la Radio pour le plus grand plaisir de tous. Une mélodie lointaine et prenante, jalonnée de paroles fortes de sens. Pour ses un an, la dimension cosmique de Jacques remet le couvert dans une version inattendue chantée en six langues.

Mélanger du chinois à l’arabe en passant par le russe est un pari quelque peu risqué. Pourtant, l’écoute se passe sans accroc et on est tous plutôt contents de l’entendre baragouiner des trucs incompréhensibles pendant 3 minutes. C’est aussi l’occasion pour l’artiste de relancer la machine studio, mise de côté par ses performances live, et d’annoncer un quatrième EP, suite d’A Lot Of Jacques, de sortie le 4 juillet prochain.

Bonne nouvelle deux en un, donc. Et bonne écoute à tous.

Bisous.

Fin des articles