Rotterdam : un nouveau club techno devrait bientôt ouvrir ses portes

Après tout, Rotterdam - Paris c'est seulement 6h de voiture. On pose ça là. © BIT club

3000 billets ont été mis en vente pour financer le BIT club, futur hot spot techno de Rotterdam.

Le pari fou de créer "une nouvelle boîte locale, ouverte d'esprit et excentrique" grâce au financement de ses futurs clubbeurs a été lancé il y a une dizaine de jours sur la plateforme du BIT club et connaît déjà un succès fulgurant puisque 1500 billets (sur un total de 3000) ont déjà été vendus. 

Les premières soirées pourraient avoir lieu à la rentrée 

La nouvelle a fait une entrée tonitruante dans la scène techno de Rotterdam, connue pour ses clubs underground et ses sonorités hardcore. Le quartier Keile, où se déroulent chaque année de nombreux festivals et évènements électro, devrait bientôt accueillir le BIT club, si l'objectif des 3.000 billets vendus est rempli avant le 3 juillet prochain. L'argent récolté grâce à cette vente sera entièrement utilisé pour la rénovation du lieu et à l'achat du soundsystem. En contrepartie, les acheteurs pourront participer à l'une des huit premières soirées du club, qui devrait ouvrir ses portes dès septembre si tout se passe comme prévu. 

Un lieu (très) badass pour une programmation prometteuse 

Le BIT club s'installera dans un ancien immeuble de bureaux, qui a déjà eu plusieurs vies entre maison close, bar à chicha ou encore restaurant. Vu le trailer publié il y a quelques jours sur l'Instagram du futur club, on s'attend à une ambiance assez dark sous néons colorés. Pour l'instant, les organisateurs n'ont pas annoncé de line-up, mais selon le média Resident Advisor, les premières soirées pourraient accueillir Woody92, David Vunk ou encore Oceanic. 

Suivez l'avancée du projet sur le compte Instagram du BIT club, ainsi que sur son site

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BIT (@bit_club_)

Fin des articles