Ukraine : Un rassemblement de solidarité à place de la République

Rassemblement à 18h, place de la République. © Unsplash

Le régime de Poutine lance des bombardements et l’invasion de l’Ukraine. Dans un élan de solidarité, Raphaël Glucksmann lance un rassemblement aujourd’hui à 18h00, place de la République. 

La nuit du 23 au 24 février 2022 marque le début d’un épisode historique et dramatique. Depuis des mois déjà, les effritements entre la Russie de Poutine et l’Ukraine inquiétaient les différents dirigeants à travers le monde. Cette nuit, une opération militaire a été menée contre l’Ukraine : des bombes ont éclaté dans plusieurs zones du pays. Ce jeudi 24 février matin, une sirène a retenti dans la capitale, Kiev. Un son qui signale le début d’une crise semblable aux horreurs de la Seconde Guerre mondiale.

La soirée du 23 février à été particulièrement inquiétante pour Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine. Un contact impossible avec le Kremlin, des mises en garde de l’ONU envers la Russie… Puis à 4h33, les premières explosions ont lieu à Kiev et dans l’est du pays. 

Rendez-vous place de la République ce jeudi

Raphaël Glucksmann, essayiste et homme politique français, commente cette actualité depuis un petit moment sur ses réseaux sociaux. Ce matin, il a publié un post Instagram expliquant la situation de crise. Dans la foulée, il annonce un mouvement de rassemblement de solidarité pour l’Ukraine, à Paris, place de la République. Un rendez-vous à 18h00, pour montrer que les ukrainiens ne sont pas seuls. Soyons nombreux, pour eux. 

Fin des articles