8 jours de teuf techno, electro-pop et house à Versailles

  • Bérénice H
  • Soirées
  • Publié le 17 Février 2022 à 12h25
Festival ElectroChic 2018

À Versailles et dans ses environs, la fête s'organise. C'est ainsi que le festival ElectroChic propose, sur huit jours, un festival faisant la part belle aux esthétiques techno, house et electro-pop. 

Chaque année, le festival invite des artistes de renom, mais offre aussi l'occasion de découvrir les talents de demain. Alors pour bien se préparer à l'assaut électronique qui va envahir l'agglo à gros coups de kicks, Le Bonbon Nuit vous présente, parmi les nombreux talents à découvrir du 10 au 19 mars, 3 artistes à ne surtout pas manquer... Save the date.

« Le festival électro de l'ouest parisien dévoile une programmation électrique. » Avec la venue de tel·le·s artistes, on n'aurait pas dit mieux ! Co-organisé par Versailles Grand Parc, l'évènement rassemblera les plus grands amoureux de la musique électronique aussi bien à Bailly qu'à Bois d'Arcy, Chaville, Fontenay-le-Fleury, Jouy-en-Josas, Saint-Cyr-l'Ecole, Vélizy-Villacoublay et bien entendu à Versailles. Pour diversifier les plaisirs, c'est en effet plusieurs spots insolites que le festival investira : l'Onde Théâtre Centre d'Art de Vélizy-Villacoublay, l'Ampli de Fontenay-le-Fleury ou encore la salle du Vieux Marché de Jouy-en-Josas pour ne citer qu'eux.

Arnaud Rebotini au Conservatoire de Versailles et à l'Onde de Vélizy

Comment ne pas citer le musicien et compositeur de musique électronique Rebotini, véritable headliner du festival. Une prestation de ce mæstro de l'analogique est toujours la promesse d'un moment musical aussi intense qu'impressionnant. Après cette rencontre intimiste à Versailles où il retracera son parcours au son de quelques démos, on le retrouvera également dans la nuit du samedi 19 mars 2022 derrière ses machines analogiques à l'Onde Théâtre Centre d'Art de Vélizy-Villacoublay.


Acid Arab à la MJC de la Vallée de Chaville

Quand la techno old school de Detroit rencontre des mélodies orientales, ça donne Acid Arab. Un mariage culturel qui donne la pêche et une furieuse envie de s'adonner à une danse du ventre. Acid Arab se sont amusés à déconstruire leurs morceaux pour les rapprocher de l'ambient et du dub. Un exercice surprenant auquel ils s'étaient déjà livrés dans des mixes expérimentaux : "Climat" (Resident Advisor, 2014) et "Climat 2" (Solid Steel Radio Show, 2016). Acid Arab initie ce nouveau projet Climats qui est un concert illustré par la dessinatrice franco-libanaise Raphaëlle Macaron.


Simina Grigoriu à l'Onde Théâtre Centre d'Art de Vélizy-Villacoublay

L'une des femmes les plus dynamiques de la scène techno vous attend avec des productions, des performances et des surprises incroyables. Au cours de ses dix ans de carrière, Simina Grigoriu a reçu de nombreuses distinctions. Elle commence en tant que DJ, mais passe très vite à la production et lance en 2016 son propre label Kuukou – repère pour la techno de pointe – dont elle dirige tous les aspects. Le style de Simina se développe constamment et devient le son techno unique et énergétique que nous lui connaissons aujourd'hui.Pour cette soirée, l'Onde Théâtre Centre d'Art vous accueillera le 19 mars 2022, le temps d'une nuit blanche électro, avec petit-déjeuner offert le matin ! Une navette gratuite est également proposée depuis la Place de la Concorde, Paris à 18h, avec un retour au petit matin.

Festival ElectroChic #6
Du 10 au 19 mars 2022
Versailles Grand Parc (78)
Plus d'infos

Fin des articles