Adidas commercialise la basket la plus longue de l’histoire (et pas la plus jolie)

Adidas sort les chaussures les plus longues de l'histoire © Capture d'écran Instagram @tommycashworld @adidas

« C'est un roc ! C'est un pic ! C'est un cap ! Que dis-je, c'est un cap ? C'est une péninsule ! » Adidas annonce la sortie de sa dernière paire en collaboration avec le rappeur estonien Tommy Cash, et la sneakers est loooooongue...

Plus d’un mètre de Superstar… Voilà la terrible ambition du rappeur Tommy Cash pour sa collaboration avec Adidas. Une initiative à hauteur du caractère complètement taré du rappeur. D’origine estonienne, l’artiste est connu pour son art conceptuel hors des sentiers battus ; si ça vous tente, on vous invite à aller explorer sa page YouTube et vous délecter de ses différents clips et leurs thèmes, de la consommation de drogues à la mort en passant par le sexe.

Pour revenir à la paire… la basket exploite la forme de la Superstar, paire emblématique des années 80 notamment popularisée par le groupe de hip-hop Run DMC lors de leur collaboration avec Adidas en 1986. La marque aux trois bandes n’a cessé depuis de mettre en avant leur second modèle phare (après la légendaire Adidas Stan Smith et ses touches de verres sur sa languette et le talon).

En 2021, la Adidas Superstar revient avec une forme plus originale que jamais. Tommy Cash a apporté à la paire un bon mètre de plus qu’à l’habitude. Qualifiées de « chaussures de clown » par les internautes de l'oiseau bleu, Adidas a créé un mini buzz du côté des sneakers addicts. Au-delà de la longueur, la paire se distingue de part son coloris, la basket de gauche est blanche, celle de droite est noire, une coquetterie du rappeur qui passe presque inaperçue tant la taille de la basket fait jaser les détracteurs.

L’artiste témoignait sur son Instagram : « Quand j’ai dit à Adidas que je voulais faire la plus longue chaussure du monde, ils étaient en mode : “Tommy, WTF ?”. Mais cinq mois plus tard, nous voilà. » Si les réactions sont contrastés, la paire sera bel et bien commercialisée en édition TRÈS limitée. Un tirage au sort se déroulera, rendez-vous sur l’application Adidas.

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