Le bob Serge le lapin ou comment la RATP va éclater le milieu de la mode avec sa nouvelle collection

  • La Rédac'
  • Mode
  • Publié le 1 Septembre 2020 à 14h25
On ne le portera peut-être jamais, mais ce bob Serge le lapin nous a tout de suite séduit. © RATP

Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu l’occasion de vous présenter notre petite pépite mode du moment. Amoureux du mauvais goût et de l’absurde, on s’est sentis obligés de partager la nouvelle collection… de la RATP. Non, cet article n’est pas signé Le Gorafi.

On ne connaissait pas la section merchandising de la RATP, et c’est bien dommage. Il y a tout juste une semaine, aux alentours du vendredi 28 août, une publication sponsorisée nous offrait la belle découverte d’un accessoire qui nous a tout de suite séduits : un bob Serge le lapin, cet énergumène rose qui alerte les enfants sur les dangers du métro et de ses portes. Véritable icône de notre quotidien depuis des années, il aura été difficile de ne pas cliquer sur acheter, via le site RATP La Ligne, ne serait-ce que pour la symbolique.

 
Une collection qui défie tous les styles

Oui car le pire, c’est que ce bob n’est pas seul : toute une collection de vêtements, d’objets et de gadgets pour tous les (mauvais) goûts est disponible à l’achat. Un pur bonheur, allant de la veste kaki vintage de contrôleur à en faire pâlir les usagers au t-shirt Opéra/Apéro, en passant par des totebags aux couleurs du bus (encore vert) et des magnets des ligne de métro. De quoi se faire une panoplie du parfait petit Navigoteur, de la zone 1 à 5 sans passer par la case fraude.

Des séries de photos datant d’une époque que nous n’avons forcément pas connue sont aussi disponibles, retraçant le parcours de création du métro, de ses stations et autres archives de la RATP. Sans oublier bien évidemment la classique affiche avec le réseau entier pour bien réviser ses lignes.

Ne vous méprenez pas : on adore le merch et celui-ci correspond parfaitement à nos attentes. Si notre coup de cœur reste ce bob Serge que nous ne porterons probablement jamais (pour des raisons esthétiques purement personnelles), petite mention spéciale aux deux mugs graphés du même protagoniste qui ont fini très vite dans notre panier et qu’on arborera fièrement à la machine à café au bureau. C’est ça, avoir la classe.

La gourde RATP, qui a plutôt de la gueule en vrai (et qui est isotherme)
Le totebag aux couleurs de l'ancien bus
L'affiche du plan des lignes de 1986, histoire de réviser
Le t-shirt jeu de mot, on l'aurait pas fait mais on peut comprendre
Le bob Serge le lapin, définitivement notre préféré
La veste verte vintage, qui rappelle bizarrement certains employés de la RATP
Le hoodie Ticket Choc, celui-là on l'a pas compris

Fin des articles