Les claquettes-banane, la planque parfaite pour ranger sa weed ?

  • Lisa B
  • Mode
  • Publié le 1 Juillet 2020 à 15h11
Le combo claquettes-banane-chaussettes de la mort qui tue

À l’approche de l’été, les claquettes-banane signées de l’éternelle virgule Nike font leur grand retour. Qu’on aime ou non, ce n’est pas la question. Non, la vraie question, c'est : s’agit-il de la chaussure parfaite pour y planquer son pochon de weed ?


Parfait mix entre claquette et sacoche, la claquette-banane fait preuve d’une grande praticité au détriment d’un look peu vénérable. En la voyant, peu d’entre nous se diront « wow, quel style ! », mais beaucoup penseront avec malice « bingo ! La planque parfaite pour y cacher mon 10 balles ». Oui, on l’avoue, pour les mêmes raisons, on serait presque tenté de s’en fournir une paire si celles-ci ne coûtaient pas 35 balles de trop…

C’est en tout cas la parti-pris de ce jeune homme d’Alençon âgé de 19 ans, qui a dissimulé trois sachets de cannabis dans sa paire de claquettes. Bien tenté, mais la planque n’aura pas été si efficace, puisque des policiers de l’Orne ont fini par mettre la main sur le pied lors d’une arrestation. Et là, catastrophe : un combo claquettes-banane-chaussettes… ce n’est pas tant la weed qui les choque, mais ces claquettes au style plus que douteux. Les flics ont en effet tweeté avec humour ; « Le "Fashion faux pas" n'est pas répréhensible (les goûts et les couleurs ne se discutent pas), mais transporter de la drogue oui ! ».

En bref, on ferait peut-être mieux de se passer de ces chaussures tant qu’on est loin de Marseille.

Fin des articles