Halloween : ce masque coronavirus va faire peur à tous les hypocondriaques

Avec ça, on ne dit pas qu'on fait peur aux gens, on dit qu'on fait honte à sa mère. © Amazon

Tel une évidence, un nez au milieu d'une figure, on l’a vu arriver gros comme une maison : le masque coronavirus pour Halloween, histoire d’effrayer tous tes petits copains hypocondriaques.

C’est probablement ce qui fait le plus peur dans le monde à l’heure actuelle : le Covid-19. Donc forcément, quand on parle d’Halloween, on imagine mal ces réjouissances sans que la grosse bête noire de la planète ne vienne s’en mêler. La marque WWJJTT a donc eu la bonne idée de faire une série de masques à l’apparence de virus pour être dans le thème avec la tendance mondiale 2020, mis en vente sur le site d'Amazon. Un modèle qui dégoûte plus qu’il ne fait peur, mais qui dérange vraisemblablement aussi certaines âmes prudes.

 
Ça, c'est ce qu'on appelle une fausse bonne idée

Rachel Power, dirigeante de la Patients Association au Royaume-Uni, déplore un « manque terrible de jugeote de la part des fabricants et revendeurs » auprès du journal The Sun, tout en espérant voir les masques « très vite retirés du marché ». Au-delà de manquer de respect aux centaines de milliers de morts du virus, le masque est hideux, n’effraye personne et coûte quand même 29 balles pour faire une mauvaise blague.

En réalité, la vraie question à se poser derrière toute cette initiative, c’est : pourquoi ? Nous sommes en pleine pandémie, les villes de France s’éteignent petit à petit comme le reste de la planète… qui a eu la bonne idée de croire qu’Halloween aurait lieu ? La fête, au principe premier de faire du porte-à-porte et susciter du contact avec le monde extérieur, n’aura tout simplement pas la même saveur, et il est difficile d’imaginer des enfants joyeux et effrayants se promener dans les rues et quartiers. Mais si vous avez des goûts de chiotte en style, faites-vous plaisir.

Fin des articles