L'un est une plateforme d'hébergement majeure des musiques électroniques avec des mixes techno, bass ou encore house, l'autre est une marque iconique de sportswear qui s'est imposée, au fil des ans et de ses collaborations, comme une marque proche des artistes musicaux. De Run DMC à Dinos ou Vald, c'est d'abord dans le rap que la marque aux trois bandes s'est imposée. Depuis quelques années et un retour du rétro dans les pièces de mode – bien qu'en train de s'essoufler face à la percée du techwear –, les marques de sportswear ont le vent en poupe et s'autorisent à explorer de nouveaux terrains, à commencer par les musiques électroniques.
Une "Response CL" d'Adidas
HÖR et Adidas Originals ont ainsi collaboré autour de deux paires de baskets aux styles running rétro utilisant comme base le modèle "Response CL" d'Adidas. Si la paire est d'ores et déjà disponible en ligne, le partenariat entre les deux entités ne s'arrête pas là. Le 19 février prochain, HÖR organise une release party depuis le magasin phare d'Adidas Originals à Berlin. Le tout sera diffusé en direct depuis la chaîne YouTube de HÖR. Le line-up n'est pas encore connu, rendez-vous ce week-end !