Manifeste011 collabore avec Rusmin, une jeune marque d'upcycling

© Gil Anselmi & mua Louisa Trapier

Et une nouvelle collab', une : cet hiver, les jumelles à la tête du shop de mode responsable végane Manifeste011 lancent une série de collaborations-capsules à partir d'invendus, pour les transformer en nouvelles pièces uniques et originales. En tête de proue : Rusmin, un jeune label, monté par deux jumelles également dont l'une est issue de l'école de mode Casa 93.

 
Fondée en mars dernier par les sœurs Yasmin et Rubi Pigeon, Rusmin aspire à « impacter aussi positivement que possible notre Terre grâce à une mode consciente dans un esprit d’empowerment, coloré et fun. » Leur arme ? L'upcycling, ou la récupération de vêtements ou des matières premières inutilisées afin de les transformer en produits de qualité ou d’utilité supérieure.

Résulte de cette collab' un vestiaire de cinq pièces, qui navigue entre le streetwear et le genderfluid. Des coupes larges qui soulignent le cou et la taille, des associations de couleurs longilignes et des détails surpiqués qui ornementent des basiques.

La seconde bonne nouvelle dans cette histoire, c'est que vous êtes invité.e.s à découvrir cette première capsule au shop ce jeudi 14 novembre dès 19 heures. Rendez-vous là-bas !

 
Manifeste011 x Rusmin 

4, rue Jean Macé - 11e
Jeudi 14 novembre à 19h
Evénement Facebook 

Fin des articles