On tient là l'une des collab' les plus artistico-marketées du moment, qui possède tous les ingrédients pour fonctionner : Off White, la griffe aux frontières du luxe et du streetwear a dévoilé il y a quelques jours une collaboration shootée dans la grande galerie du musée le plus visité au monde.
Laissez passer, grosse collaboration en vue. Il y a une semaine, Off White postait sur son compte Instagram la photo d'un mannequin en costume portant un T-shirt dont le dos dont le logo de la marque était empli du tableau La Vierge, l'Enfant Jésus et sainte Anne de Léonard de Vinci. Cette capsule est créée à l'occasion de l'exposition dédiée au peintre italien et met à l'honneur la vie et l'oeuvre de l'artiste.
Voir cette publication sur Instagram
Après sa collection en collaboration avec Ikea à la fin du mois de novembre dernier, Virgil Abloh ne s'arrête pas pour un sou et inscrit cette collection dans la continuité du parcours "JAY-Z et Beyoncé au Louvre", qui guide le visiteur le long des œuvres figurant dans le clip du titre Apeshit. La boucle est bouclée avec ce versant mode qui permet à tout un chacun de se procurer un sweat estampillé aux couleurs d'Off White et Musée du Louvre.
Voir cette publication sur Instagram
Photographiée par le photographe français Thibaut Grevet, la collection est à la croisée du streetwear et de la couture, oscillant entre gros sweat imposant et jupes oversize.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Les sweats sont disponibles en noir et en blanc sur Boutiques de musées au prix de 468€, et le reste de la collection sur le site d'Off White sur ce lien.