Des platines et des meubles signés IKEA et… Swedish House Mafia

C’est peut-être moins votre came, c’est peut-être bien moins la nôtre… Mais cette actualité méritait largement d’être mise en avant. Parce que ce sont les premiers, et que ce ne sont pas les moins connus.

Swedish House Mafia et Ikea, la collaboration inattendue… et pourtant logique ? C’est ce qu’on se dit à l’annonce du monstre du mobilier suédois : des platines et des meubles "DJ" vont voir le jour, main dans la main avec le groupe d’EDM scandinave. Bureau pour produire ou mixer, sac cabas pour ranger ses vinyles, platine vinyle, fauteuil pour être confort pendant les longues sessions… près d’une vingtaine de produits, tout de noir vêtus – à l’image du boys band électro – ont été imaginés autour de cette collaboration.

Et qui dit Ikea, dit petit prix. La firme suédoise reste alignée sur son marché, et compte bien marquer l’automne 2022 – date de sortie présumée – au fer noir. Mais on se doute que la qualité globale d’un set-up entièrement bleu et jaune devrait laisser à douter, du moins pour les plus professionnel·le·s – et pointilleux et pointilleuses – d’entre nous.

Fin des articles