Une tenue insolite inventée par des Américains pourrait sauver les dancefloors

undefined 29 avril 2020 undefined 19h00

Lucas Javelle

L’entreprise américaine Production Club, située à Los Angeles, a mis au point un moyen de contrer la pandémie de Covid-19 tout en profitant de son club préféré : une authentique combinaison pour se protéger sur le dancefloor, appelée Micrashell. Conçue pour être votre bouclier parfait en soirée, elle intègre un téléphone, la possibilité de boire ainsi que de fumer, une caméra et bien sûr un casque filtrant avec vue à 360°. Aux couleurs flashy et aux allures de combinaison issue des meilleurs univers de science-fiction, le vêtement vise à apporter aux gens des émotions physiques, contrairement aux grands moyens digitaux employés par les acteurs de la fête.

 
Une tenue insolite pour continuer à faire la fête

Répondant aux question du média américain Fast Company, le directeur de l’innovation de Production Club, Miguel Risueño, a déclaré : « Nous assistons à la mort de notre industrie, et elle crie à l’aide. Il y a beaucoup d’entreprises bien mieux qualifiées pour assister les soignants, on a donc jugé que nos compétences pouvaient être utiles ailleurs. Il n’y aura plus de concerts pendant un an, on a essayé de créer quelque chose qui pourrait – quelque part – faciliter les conditions sanitaires des évènements. »

Que les plus claustrophobes se rassurent, la combinaison n’est pas intégrale. Avec un gros clin d’œil aux plus tendancieux d’entre nous, Miguel Risueño a ajouté : « Ça serait embêtant s’il fallait l’enlever à chaque fois qu’on doit aller aux toilettes. On voulait aussi s’assurer que si l’on veut coucher avec quelqu’un, ce soit possible. » La production de cette invention insolite n’est pour l’instant pas prête. Aucune date de sortie encore annoncée, pas même une idée sur une potentielle vente en France ou en Europe ; on a en tout cas hâte de découvrir les premières images d’une fête de gens "combinés".


© Production Club