Tupac devient la nouvelle égérie de Supreme... grâce à un hologramme

Tupac Shakur et Biggie Smalls affirmant leur amour invétéré pour la marque Supreme. © Supreme

Tupac nouvelle égérie de Supreme, laissez-nous rire. On se demande quand Michael Jackson fera les défilés Chanel et Elvis les pubs télé de Saint Laurent, puisque tout le monde sait qu’ils sont tous vivants et qu’ils habitent sur une île effacée des cartes.  

Supreme, marque de streetwear par excellence, a décidé de faire du rappeur Tupac Shakur sa nouvelle égérie, lui qui était pourtant tragiquement disparu en 1996 dans un accident de balle à bout portant. Invraisemblable, nous dira-t-on ? Peut-être, mais c’était sans compter sur la joie de nos belles avancées technologiques : le défunt portera les vêtements de la marque via un hologramme.

 
Mélenchon, précurseur de tendances

Sur sa page Instagram, Supreme affiche déjà fièrement le potentiel résultat : un Tupac torse nu, fort musclé, un caleçon Supreme et un pantalon porté bas pour bien mettre en évidence le sous-vêtement de la marque. Préparant leur collection SS20 avec acharnement, Supreme tease déjà sur les réseaux sociaux sur cette collaboration improbable mais pourtant réelle. De son petit statut de boutique de skate dans les années 90 à véritable référence du streetwear, la marque a suffisamment conquis son audience pour se permettre de s’imposer de façon aussi surprenante.

C’est une pratique qui n’est pas sans rappeler nos présidentielles 2017, ou un Jean-Luc Mélenchon précurseur de tendances organisait un meeting à Lille, Lyon et Paris en même temps via la même technologie. Un évènement qui avait fait la une et beaucoup réagir la communauté internet. Il avait néanmoins la chance d’être en vie et de ne pas voir son image associée à une marque sans son consentement. C’est à se demander si, demain, le marketing n’aura tellement plus de limites que Lucy l’australopithèque portera des soutien-gorge Victoria’s Secret. Déjà qu'on nous parle de pub diffusée dans les étoiles...

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