istock-1127718894

Les bars ouverts toute la nuit pour la Fête de la musique

undefined undefined 21 juin 2022 undefined 15h00

undefined undefined 21 juin 2022 undefined 15h06

Lucas Javelle

C’est la première depuis la pandémie qui ne nous laissera pas un goût amer. La Fête de la musique est de retour, en puissance, et avec elles toutes ses soirées à n’en plus finir qui vont ravager la capitale. La Préfecture de Police a donc décidé de mener une opération carrée, avec 3 200 policiers, gendarmes et pompiers mobilisés. Et ils en auront besoin : tous les bars ont l’autorisation d’ouvrir et servir toute la nuit. Une aubaine pour cet évènement qui a l’habitude de s’éterniser jusqu’au petit matin.

Ne vous emballez pas pour autant. Si on nous offre l’occasion de nous pinter jusqu’à pas d’heure, il n’en va pas de même pour la musique et les animations liées à la Fête. Permission de 00h30, et pas une minute de plus. Les bars qui ont l’habitude de diffuser de la musique (dans la limite du seuil toléré par leur voisinage, on imagine bien) pourront probablement continuer à ambiancer tant bien que mal les poivrots de service.

On rappelle également qu’on aura la possibilité de rentrer chez nous (à peu près) à toute heure de la nuit, si tant est que notre ligne de métro soit concernée. La bonne excuse pour retarder le retour à la maison d’une demie-heure… ou deux… ou… merde il est déjà 5h du mat ?!