Le Berghain organise deux soirées à Paris pour fêter ses 15 ans

Le Berghain organise des fêtes dans le monde entier pour célébrer ses 15 ans. © DR

Si vous n’avez pas l’occasion d’aller à Berlin pour profiter du Berghain et autres établissements de fête, pas de panique. Au printemps, c’est Berlin qui viendra à vous avec deux soirées dans notre chère capitale aux couleurs du temple de la techno allemand.

 
Cette année, le Berghain fête ses 15 ans et se lance dans une tournée européenne pour faire profiter de l’excitation de ses soirées endiablées à tous ses fans, proches et lointains. Du 7 février au 5 décembre 2020, plusieurs dates ont été annoncées de Tel-Aviv à New York et Tokyo, en passant par Londres, Bruxelles… et surtout Paris. Le 20 mai, le club allemand posera ses valises au Cabaret Sauvage puis, trois jours plus tard, toujours du côté de la Villette dans le club à la folie. Deux réjouissances aux couleurs du Berghain, autant visuellement que musicalement.


Une soirée sous le signe de la techno berlinoise

Car l’avantage du Berghain et sa principale force de frappe, c’est son label Ostgut Ton qui compte dans ses rangs la plupart des résidents du club. Si la programmation des soirées parisiennes n’a pas encore été communiquée, on peut d’ores et déjà imaginer retrouver dans ce menu gourmand un Ben Klock et/ou Marcel Dettmann, Answer Code Request, Etapp Kyle, Kobosil, rRoxymore, Steffi ou encore notre chouchou Shed – sans compter la centaine d’autres possibilités. De quoi faire rêver, d’ici l’annonce d’un line-up qui devrait faire trembler Paris.

Rien ne dit par contre si le mythique Sven Marquardt sera également de la partie. Le physio du Berghain ne s’occuperait a priori pas de l’entrée, ce qui devrait vous laisser toutes vos chances de participer à une bonne grosse fête berlinoise. Si vous vous êtes déjà fait recaler devant le célèbre grand bâtiment industriel de Berlin-Est, ça sera l’occasion de prendre votre revanche !


@berghain_ostgut

Fin des articles