fest-e-te-

Top des festivals électro cet été

undefined undefined 31 mars 2023 undefined 10h49

undefined undefined 20 avril 2023 undefined 10h43

Guillaume Monnier


Astropolis, du 28 juin au 2 juillet

Festival incontournable de Brest où se bousculent chaque année des références de la techno comme Manu Le Malin (et son alter-ego The Driver), Laurent Garnier ou Michael Mayer, Astropolis a évolué dans le paysage festivalier français grâce à sa version d'hiver également, tout aussi excitante et tout aussi riche de nombreux talents... Cette année encore la programmation s'annonce savoureuse.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par astropolis (@astropolis)

Astropolis
Partout dans Brest
Du 28 juin au 2 juillet
Plus d'infos


Dour, du 12 au 16 juillet

Doureeeuuuh ! Connu et reconnu pour sa programmation toujours à la pointe du hip-hop international, le festival belge n'est pas en reste côté musiques électroniques. Cette édition 2023, Dour reçoit notamment le boss final de l'ambient, mental, electro britannique, le grand Richard David James aka Aphex Twin, pour son closing. On vous laisse filer jeter un coup d'œil au reste de la prog', attention ça donne le tournis. 

Dour Festival
Dour, Belgique
Du 12 au 16 juillet
Plus d'infos


Festival Hors-Sol, du 6 au 9 juillet

Organisé par la fine équipe de Hors-Sol dans les Cévennes, ce festival est un havre de paix et d'amour pour le bon son. Dans la lignée des soirées du collectif à Paris, Berlin, Marseille, Oslo, Montreuil, etc., le style est acid, house, techno, trance et les artistes sont diablement talentueux. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par HORS-SOL (@hors_sol)

Festival Hors-Sol
Lanuéjols – Gard
Du 6 au 9 juillet
Plus d'infos


Marvellous Island, les 27 et 28 mai

Offrir un festival sur une île paradisiaque du Pacifique sud aux portes de Paris, c'est entre autres la promesse faite par Marvellous Island. En plus de cette ambiance farniente subtilement acidulée au rythme des basses des bangers joués, le festival a su se doter au fil des ans d'un line-up à la pointe de la house et même de la techno, avec par exemple cette année les très talentueux I Hate Models, Sven Väth et Héctor Oaks notamment.

Marvellous Island
Route de Lagny – Torcy
27 et 28 mai
Plus d'infos


EXIT Festival, du 6 au 9 juillet

On te fait voyager avec ce festival ! Direction la forteresse de Petrovaradin à Novi Sad, en terres serbes, qui a déjà vu passer le meilleur de la scène internationale comme Carl Coxpour des sets de pointures de la dance music. Cette année, The Prodigy, Skrillex, Amelie Lens ou encore Nina Kraviz se relayeront aux platines dans cette immense festival.

EXIT Festival 
Forteresse de Petrovaradin – Novi Sad, Serbie
Du 6 au 9 juillet
Plus d'infos


Château Perché, du 6 au 9 juillet

Festival pluridisciplinaire, Château Perché se veut un espace d'expression pour les artistes de la musique, certes, mais aussi du théâtre, de la sculpture, de la danse et de la scénographie. Rendez-vous au cœur du château de Bazoches.

Château Perché
Château de Bazoches – Bazoches
Du 6 au 9 juillet
Plus d'infos


Initial Festival, les 1er et 2 septembre

On file en Gironde à Bordeaux pour l'Initial Festival et ses stars de la techno. Parmis nos coups de cœur de cette nouvelle édition, il y a bien évidemment Anetha, Mac Declos, Mama Snake ou encore Salomee. Et si tu doutais encore de la qualité de ce festival de l'Ouest, la présence de Trym ou Amelie Lens devrait finir de te convaincre. 

Initial Festival
Cour Jules Ladoumegue, parc des Expositions de Bordeaux – Bordeaux
Les 1er et 2 septembre
Plus d'infos


Festival Le Bon Air, les 26, 27 et 28 mai

Situé dans l'imposante et ancienne manufucture de tabac de la Friche Belle de Mai, le Bon Air Festival souffle un vent de fraîcheur sur la scène électronique française avec ses programmations locales, à la pointe des nouveautés et toujours parsemées de noms emblématiques de la musique électronique. Cette année, Boyz Noise partagera ainsi les platines avec Belaria, Lisa More avec A Strange Wedding et Erol Alkan avec Ivan Smagghe. À noter aussi la présence des quelques Blawan & LCY, Coco Bryce ou encore les rookies de Phantom Traffic.

Festival Le Bon Air 
Friche Belle de Mai
41, rue Jobin – Marseille
Les 26, 27 et 28 mai
Plus d'infos


Nuits Sonores, du 17 au 21 mai

Comment parler de festivals de musique électronique sans évoquer son haut représentant lyonnais. Nuits Sonores fait figure de plaque tournante des futurs grands des scènes électroniques. De jour comme de nuit, les artistes à manier les platines du festival sont souvent des références actuelles ou en devenir, la preuve encore cette année avec la présence d'artistes comme Jennifer Cardini en b2b avec Gerd Janson, HAAi ou CC:DISCO!. Mais le festival comportera aussi son lot de découvertes, avec notamment ce très attendu concert de rap made in Ouganda de MC Yallah & Debmaster, de l'éminent label Nyege Nyege

Nuits Sonores
Partout dans Lyon
Du 17 au 21 mai 
Plus d'infos


Peacock Society, les 8 et 9 juillet

Pionnier des festivals de musique électronique parisiens, Peacock Society se démarque depuis 10 éditions avec des programmations léchées et à la pointe des innovations des musiques électroniques. Vanyfox, De Schuurman, Roni ou encore Sherelle... L'année passée, le festival nous avait déjà offert une programmation riche en artistes aux identités musicales bien affirmées. Cette année encore, Peacock Society réserve son lot d'artistes en pleine émergence et confirmés, de ce b2b entre Hyas et Pura Pura aux sets de Skin on Skin et Olympe4000. Et puis comment ne pas citer des références du DJing comme Juliana Huxtable, Nina KravizPaula Temple ou Eris Drew ?

Peacock Society
Chemin des Bœufs – Choisy-le-Roi
Le 8 et 9 juillet

Plus d'infos


Treesome Festival, les 7 et 8 juillet

Projet né de la volonté de l'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines d'étoffer son offre événementielle, Treesome Festival vient bousculer le paysage culturel des Yvelines pour sa toute première édition cette année, et ce n'est pas pour nous déplaire. Outre le line-up aguicheur partagé entre trois scènes techno, house et dancehall/afrobeat, le festival a souhaité se doter d'une véritable charte écologique, signée par tous les artistes, au cahier des charges bien rempli. Line-up juste en dessous. 

Treesome Festival
Île de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines – Trappes
Du 7 au 8 juillet

Plus d'infos


Made Festival, du 25 au 28 mai

Installé à Rennes les 25 et 28 mai, le Made Festival a fait le pari d'investir l'emblématique club rennais 1988, le parc des Gayeulles et le parc des expositions. Pour cette prochaine édition, le Made a notamment convié Marie Montexier, Belaria, Vitess (live) ou Cassie Raptor.

Made Festival
Dans trois lieux à Rennes
Du 25 au 28 mai
Plus d'infos


Béton Le Havre, du 25 au 27 août

À l'instar de festivals d'envergure comme Dour, Béton Le Havre a fait le pari d'associer programmation hip-hop et musiques électroniques. En plus des pointures du rap que sont Kekra, So La Lune ou Prince Waly, des figures comme Camion Bazar (A/V), Olympe4000 ou La Darude seront de la partie lors de la soirée de nuit au club Calypso. De jour, vous devrez vous rendre sur les docks le long du quai de Southampton. 

Béton Le Havre
Dans différent lieu du Havre
Du 25 au 27 août
Plus d'infos


La Douve Blanche, du 7 au 9 juillet

Avec la gastronomie et le bon son comme valeur intarissables, La Douve Blanche s'est hissé comme l'un des festivals les plus excitants de l'été. Avec ses magnifiques scènes situées dans les douves du chateau d'Égreville, on a hâte d'y être...

La Douve Blanche
Château d'Égreville – Égreville
Du 7 au 9 juillet
Plus d'infos


Macki Festival, les 1er et 2 juillet

Les 1er et 2 juillet, le Macki Festival made in La Mamie's et Cracki Records repose ses scènes, platines et caissons en bord de Seine du côté de Carrières-sur-Seine. En attendant de faire la teuf cet été, le festival nous met encore un peu plus l'eau à la bouche avec quelques blazes inspirés. 

Macki Festival
Parc de la Mairie – Carrières-sur-Seine
Les 1er et 2 juillet

Plus d'infos