Le mythique Printworks de Londres va disparaître

© Danny North

Jour funèbre – mais pas inattendu non plus – pour la perfide Albion : l’un de ses clubs les plus anthologiques (et impressionnants) va disparaître de la surface londonienne.

Il était déjà dans le top 10 des meilleurs clubs du monde (DJ Mag) alors qu’il n’a que 5 ans d’existence. Grande halle industrielle aux mille couleurs et lumières, le Printworks a embelli la nuit londonienne, et a fédéré un public aussi bien local que touristique à aller voir les meilleur·e·s DJ’s du globe sur scène. Tristesse, donc, que d’apprendre que l’enseigne incontournable de la capitale britannique ferme ses portes pour laisser place à des bureaux ; une décision prise par le conseil du district de Southwark ce 11 juillet 2022.

Une pétition, lancée sur Change.org, n’y fera rien. En même temps, il était prévu que le lieu soit éphémère, occupant un espace laissé pour compte en attendant de connaître son destin. Et une chose est sûre : le Printworks en aura bien profité. Pas de panique pour tous nos ami·e·s teufeurs·ses en manque de lieux cools, un nouveau projet par la même équipe est déjà en train de voir le jour.

Fin des articles